[CR] Bivouac dans la forêt avec Ben et Simon

Bivouac avec Ben et SimonAlors que ça faisait presque une semaine que j’étais en train de m’endurcir pour The Spine en dormant tous les soirs sur mon balcon, Simon a proposé à Ben et à moi d’aller bivouaquer dans la forêt la veille de la sortie confrérie Hop hop hop au départ de Flobecq.

On a un peu débattu entre une aire de bivouac aménagée pour les randonneurs au Muziekbos et une cabane de chasseur dans la forêt et comme la pluie était annoncée on a opté pour l’abri de chasseurs et on n’a pas regretté.

C’était super de se retrouver à 3 dans la forêt. On est super bien ensemble et on n’a pas fait grand chose mais on n’a pas vu le temps passé et j’ai été très surpris de voir que minuit été passé la première fois que j’ai checké ma toquante.

Quelques trucs que j’ai appris lors de ce bivouac.

  • Tout le monde me trouve fou d’avoir acheté le footprint de la MSR Hubba Hubba NX à 45 euros.
    Ce footprint est super pour faire un tapis de sol dans un abri dont le sol est très poussiéreux.
  • Le matelas gonflable Fjord Nansen Trekker se gonfle assez vite. Il est vraiment très confortable et se dégonfle plus vite si on dévisse la valve tandis qu’on est encore dessus.
  • Le sac de couchage Millet Alpine LTK 800 est limite pour environ 8° dans un climat humide. Mes potes ont dormis tout habillés et ils ont eu moins froid que moi.
  • Penser à aller pisser avant d’entrer dans le sac de couchage car après ce sera bien embêtant (surtout quand on a un sursac sans fermeture éclair qui oblige à sortir « par le haut »).
  • On peut dormir avec à côté de soi, dans le sac, 2 ou 3 trucs comme un T-shirt, des chaussettes et un caleçon propre pour s’habiller avec des fringues chaudes le matin.
  • Le sursac RAB Survival Zone Lite n’est pas étanche mais il est vraiment respirant. Pas de condensation, juste une légère humidité sur la surface intérieure du sac de bivouac.
  • Mon réchaud Primus Lite a fait sensation. Léger, élégant, fonctionnel et en plus avec un piezo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.