Cr Poppy Tour. Toi ça va, mais tes Hokas non.

Poppy Tour

Le grand oracle de la confrérie des horizons avait mis cette sortie à son calendrier grâce à une proposition des Bigorex qui avaient fait tout le boulot de manière magistrale. Le boulot c’est de trouver une bonne trace qui passe par des endroits culturellement intéressant et aussi d’organiser un ravito surprise qui fut mémorable avec une excellente bière locale à volonté.

Nous avons bien profité à la fois de la bière et des explications sur les sites traversés.

En ce qui concerne les sites je retiens particulièrement celui de la mine ou Lochnagar Crater. Il s’agit d’une galerie creusée par les écossais sous les lignes allemandes. Cette galerie a été bourrée de tonnes de dynamite et on a fait détonner tout ça le jour d’une grande offensive contre les lignes allemandes.

Parmi les lieux de mémoire remarquables il y eu aussi l’immense monument de Thiepval que l’on n’a pas cessé de voir dans le paysage (comme l’antenne de Bouvignies quand on traine en Artois) et un champ de bataille Canadien avec l’arbre mort qui marque le point que les canadiens n’ont pas atteint. Les explications de la jeune guide canadienne faisaient aussi parti de l’expérience.
Entre ces endroits particuliers quelques joli passages en fond de vallée mais surtout d’interminables champs de betterave avec des petits tas d’obus au coin de quelques champs. Sinistre.

Ce jour là je portais pour la première fois mes Hokas Mafate Speed que j’avais acheté la veille. Il se trouve qu’à chaque fois que je posais l’avant du pied gauche on avait droit à un petit bruit genre crouik. La confrérie s’est déchaînée sur ce petit bruit lancinant. Voici un petit florilège :

  • Elles couinent tes chaussures.
  • Tu t’appelles Steve non ? Bah non pourquoi ? Parce que Steve Mac Couine.
  • C’est tes genoux qui font ce bruit là ?
  • Rappelle moi combien tu as payé tes Hokas ?
  • T’as enfermé des canards en plastique dans tes Hokas ?
  • T’as mis tes Hoka Duck aujourd’hui ?
  • T’as de la chance que la chasse aux canards ne soit pas ouverte aujourd’hui.
  • Toi tu peux revenir mais tes pompes non.

Bon voilà encore une super journée en compagnie de la Confrérie. Merci encore aux Bigorex pour leur accueil.

3 commentaires


  1. Alors les Hoka ? J’ai envie d’essayer par pure curiosité, ça donne quoi pour toi ?

    Répondre

  2. Je suis en train de faire mon rapport sur ces pompes. elles ne me conviennent pas du tout. Catastrophiques dans les dévers, pas du tout précises quand c’est technique et moins confortables que les cascadia pour de l’Ultra. Si on ajoute à ça des problème de qualité (elles couinent) et de solidité (quasi explosées après moins de 200 km) je crois que c’est à éviter.
    Sur Lille elles sont chez Off Course et chez Horizon nature.

    A part ça, tu as déjà fait une sortie confrérie ? Tu viens à celles du 20 décembre ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *