Préparation de la suite de la Grande Alliance

20160918_170646Après un week end sur les lieux d’une future sortie de la Confrérie des Horizons (la suite de la Grande Alliance à Folkestone) avec l’idée d’améliorer ma trace déjà presque publiable, je me suis rendu compte que je n’avais pas d’image à publier sur Facebook pour illustrer cette séance de fignolage.

Dans la file des voitures garées dans l’attente de l’embarquement je me suis dit qu’une photo avec le superbe autocollant CH (comme Confrérie des Horizons) de ma voiture (merci Alexis) qui donnerait l’idée de l’Angleterre serait pas mal pour FB. Tandis que je prenais cette photo aussi minable que possible, le gars que je précédais dans la file m’a demandé, intrigué, ce que signifiait ce logo que je photographiais. Je me suis fait un plaisir de lui raconter en 2 mots de quoi il s’agissait (des ultra open en off…) et il m’a dit qu’il était lui même ultra traileur et qu’il allait faire le prochain Marathon des Sables.

J’ai trouvé très marrant cette rencontre improbable sur le parking d’embarquement de Douvres.

Dans les soutes du ferry, tandis que nous regagnions nos véhicules le gaillard a pris note sur un bout de papier des mots magiques « confrérie des horizons » pour aller consulter le programme sur leur bon site web. J’ai peut-être fait une nouvelle recrue ? Ce serait marrant et dans ce cas on pourra facilement le reconnaître : il roule dans un  énorme 4×4 belge immatriculé « Arthur ».

Hors sujet.

Pour « étoffer » un tout petit peu ce tout petit article voici quelques réflexions du moment :

Je me demande comment baptiser cette future sortie et j’ai remarqué que je n’étais pas doué pour les jeux de mots alors il faut que je m’y prenne bien en avance.

Voici quelques propositions :

  • « La terre promise » (pour faire référence au terminal du tunnel transmanche dont le parcours fait le tour et qui est l’objectif dont rêve tous les migrants de Calais) mais ce n’est peut être pas très drôle.
  • « Brockman’s Bushes » du nom d’une colline ornée d’un tout petit bois planté qui me fascine pour aucune raison évidente.
  • Un jeu de mot avec Brexit (genre « Tu me Brexit » ou « Brexite pas ») pour coller à l’actualité.

Si une de ces piste vous inspire, n’hésitez pas à m’en toucher un mot.

Un dernier mot pour vous rappeler que la semaine prochaine c’est « Om de Deltaplan » une sortie confrérie sur les îles de Walcheren, Beveland et Neeltje Jans. Un endroit génial à moins de 2 heures de route de Lille.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.