J’ai craqué pour ces très beau gants en me disant que c’était peut-être la solution à mon problème de syndrome de Raynaud .
Si je ne protège pas bien mes mais du froid elles gonflent et deviennent douloureuse et surtout inutilisables (impossible de pincer un zip par exemple).
Si je les protège trop je transpire (j’ai facilement les mains moites dans le civil) et alors c’est horrible quand il fait froid car la transpiration mouille l’isolation thermique des gants qui deviennent alors des radiateurs de réfrigération pour les mains.En fait c’est un peu la quadrature du cercle qui me préoccupe pour ma prochaine tentative sur The Spine Challenger.
Ce que j’espère avec ces gants.
- Bien chauds avec l’apport de la Primaloft et du système type moufle qui fait que les doigts se réchauffent les un les autre
- Super respirant avec la possibilité de dégainer facilement la couverture pour une bonne ventilation. Le système moufle, même refermé n’est pas non plus étanche à l’air.
- Pratique avec la possibilité de se servir de ses doigts pour ouvrir des fermetures éclair, manipuler le GPS ou s’alimenter.
Waterproof et capable de résister aux déluges que l’on peut attendre pendant The Spine. Je prévois des gants de secours si la pluie ne devait vraiment pas cesser.
Notes de déballage.
- Belle qualité avec du cuir pour la paume des mains et la base de la mitaine.
- Super système de maintien de la moufle et du pouce ouvert avec un petit aimant sous le tissus. Attention quand même pour ceux qui voudraient utiliser une boussole avec ces mitaines.
- On se demande où est le primaloft. L’intérieur de la moufle est tapissée d’une genre de polaire (tissus polyester gratté).
- Le capuchon du pouce a l’air bien peu protecteur du froid.
- Les gants remontent bien sur les poignets
- Poids 168 grammes la paire en taille XXL.
- Construction de très bon aloi.
Synthèse des autres avis trouvés sur internet.
Beaucoup de photographes utilisent ces gants et ils en sont en général très satisfaits. 1 seul avis signale que le pouce est moins bien emmitouflé que les doigts.