Tente légère de randonnée « hybride ». Hybride au sens ou elle est en partie à double paroi et en partie à simple paroi. Look et architecture originale.
Avantages de la Nitro
- Se monte avec un bâton de randonnée. trop génial de ne pas transporter d’arceaux.
- Légère 1,049 kg
- Aération haute
- Bien pour 2 personnes : 132 cm de large. Très spacieuse dans son genre.
- Grande abside sur le devant.
Inconvénients
- Pas très aérodynamique ?
- Assez chère 360 euros
Ce qui m’inquiète avec cette Marmot Nitro 2P
- Malheureusement comme c’est une nouveauté de 2015, aucun test n’a encore été publié.
- Le système en partie mono paroi n’est pas rassurant en ce qui concerne la gestion de la condensation. Il semble qu’il y ait une prise d’air aux pieds pour que l’air circule mais l’impact sur la condensation est à voir.
- Le plafond au niveau des pieds a l’air bien bas. Comme c’est une partie sans toit intérieure c’est aussi là que le risque de condensation est le plus important.
- Un autre truc qui fait peur pour un usage pendant The Spine est la grande prise au vent. Marmot n’indique pas de test en soufflerie de sa tente. La Marmot Starlight 2P a l’air d’être plus profilée (mais les retour sont catastrophiques sur la condensation dans la Starlight).
- On ne sais pas non plus comment ça se passe pour le montage. Pas de vidéo, pas encore de retour utilisateurs.
Conclusion
Ce serait prématuré d’acheter cette tente par correspondance. Il faudrait au moins avoir l’occasion de la voir en vrai dans un magasin avant de se décider. Au moment d’écrire ces lignes, la The North Face O2 semble préférable surtout pour la question de la prise au vent. La Zephyros est surement beaucoup moins confortable. Pour plus de choix et d’atermoiements, voir mon articles de comparatif entre les tentes ultra légères.