Dimanche c’était ma troisième sortie sur la boucle de La Houppe. Cette fois ci en mode baby confrérie. Baby confrérie ça veut dire que c’est court (presque 30 km) mais que c’est quand même du bon off tranquille.
On s’est retrouvé à 3 comme déjà une fois cette année lors d’une balade sur le Mont de l’Enclus. Donc avec Ben et SimOne on s’est retrouvé aux 4 cantons à 8 heures (horaire tardif proposé par Simon) pour un démarrage à La Houppe juste avant 9 heures.
C’est cool on a décidé de faire la boucle « à l’envers » en commençant par Muziekbos. La boucle est très bien dans ce sens. L’ascension du Muziekbos est très longue et ensuite ça déroule agréablement.
Quelques moments et réflexions
- Ben préfère quand les montées sont longues et soutenues.
- Je n’arrive pas bien à comprendre ce qui plaît vraiment à SimOne. Il semble quand même qu’il a bien aimé cette sortie.
- Ben a failli défenestrer un promeneur en balançant un bloc de marbre au delà d’un talus.
- Ce promeneur qui promenait son chien en courant n’était pas sympa du tout.
- J’adore la gadoue et les ornières.
- Beaucoup beaucoup de ronces sur le parcours. Une belle traversée d’un bosquet de houx aussi. Gros débat sur mes capacités à tracer quelque chose sans fils de fer barbelés (en fait il n’y en avait pas tant que ça).
- Message personnel beep beep : Simon a trouvé son tracteur je répète Simon a trouvé son tracteur.
- Le charme de la toute petite ferme abandonnée n’a échappé à personne.
- Le message « You’re next » marqué au rouge à lèvres sur le miroir du salon fait sans doute référence à un film d’horreur mais je ne sais pas lequel.
- J’espère qu’elle sera encore là quand on passera avec la confrérie. Challenge découverte de la cave à prévoir. Faudra mettre une frontale dans le matos obligatoire. Ça pourrait être plus utile qu’une grole à Gand. Ma réputation va encore en prendre un coup.
- Plein de traversées de ruisseaux sur la fin du parcours. Idéal pour nettoyer les pompes.
- Quand on est revenu à La Houppe il y avait plein de monde qui était là pour suivre une course cycliste dont j’ai oublié le nom. Du coup le petit bistrot repéré par Ben était bondé et personne n’était servi. On a judicieusement décidé de trouver autre chose et on a trouvé le bistrot parfait à 100m de la route principale. Good beer, good food, on s’y est bien restauré.
Matos
- J’ai sorti mes Cascadia 10 pour les rôder un peu avant le 88 km du trail des Tranchées.
- Simon trouve que les Cascadia 10 sont plus légères que les Cascadia 9, que les lacets sont trop courts et qu’il a eu du mal à rentrer ses pieds dedans. Je suis d’accord avec lui.
- Ben a eu peur toute la journée de perdre la semelle de l’une de ses vieilles Hoka.
- Ben a lu mes articles sur les tentes de randonnée ultra légères et sur la Zephyros. Il se trouve qu’il possède la Rolls de ce type de tente : la Terra Nova Laser Compétition. Il est d’accord pour me la prêter. C’est super. Je vais aussi pouvoir passer à un autre élément du matériel obligatoire pour The Spine. Ça tombe assez bien car je crois que j’avais déjà presque fait le tour de la question des tentes.
- Pour des randonnées à 2, le mieux est de se prendre une petite tente de D4 et de la distribuer dans les 2 sacs. C’est une idée de Ben et elle est vraiment bonne.
- À Renaix il y a un magasin appelé Alpinter qui a l’air pas mal pour la randonnée et le camping.
Rien à voir
- J’ai appris qu’il y avait dans le club un gars champion de France de CO (Course d’Orientation) et dont le point fort est justement l’orientation. Pour mes aventures outre manche, c’est une compétence qui me manque beaucoup.
Photos
Le traditionnel selfie (ou multifie ?) du jour
Mise en abime sur le Muziekbos :
Le fameux « you’re next » de la ferme abandonnée.
Détail dans la ferme abandonnée
Un fantôme s’agite dans la maison hantée.
Le repos du guerrier :
Ruée vers la frontière linguistique :
.
.