L’idée est assez géniale et très MUL (Marcheur Ultra Léger). Une tente double toit qui peut se transformer en poncho pendant la journée.
Le truc a l’ai vraiment génial, on dirait que c’est une vrai tente et aussi un super poncho. La matière de la tente / poncho est du nylon ripstop siliconé et c’est ce qui se fait de mieux normalement du point de vue légèreté.
Problème : le truc est beaucoup trop lourd. 1,2 kilo c’est l’équivalent d’un âne mort sur le dos pour un truc du genre The Spine non ?
Dommage, le poncho avec sa visière avait l’air vraiment super bien.
Sinon quelques observations
- On dirait bien que cette tente se monte en commençant par le toit intérieur et ça c’est pas terrible.
- La résistance au vent ne dois pas être terrible non plus. Le toit ne descend pas jusqu’au sol et il n’y a apparemment pas de porte devant.
- Pas moyen de faire sa popote là dedans.
- Le prix n’est pas excessif. 67 euros sur PrivateSportShop, j’hésite même à en faire l’acquisition juste pour pouvoir en faire un test complet et aussi récupérer un super poncho pour The Spine.
Voici une vidéo qui donne quand même pas mal envie :
Mais bon 67€ c’est environ 500 francs et vu comme ça ce n’est déjà plus si donné.
Pour The Spine pour l’instant je suis intéressé par le Bivy Bag Ultralight Bivy à 20 euros de Mountain Equipment et qui ne pèse que 108 grammes. Pas utilisable en poncho but who cares ?
Permaliens
Dans le même genre, avec le mode hamac en plus, il y a la Flying Tent, qui a un beau spot pub aussi 🙂
Mais même poids.
Superbe idée tout de même !