[Test] Chaussures Lafuma Sky Race 2

Lafuma Sky race 2
Lafuma Sky race 2

Achetées une semaine avant la Norman Conquest 50 miles pour remplacer mes Salomon XA PRO 3D ULTRA qui venaient de rendre l’âme.Test sur le terrain.

A venir…

 

Raison du choix dans le magasin

  • Avant pied souple.
  • Amorti du talon assez important. Rassurant pour la fin des ultra quand on a la foulée plus lourde.
  • Talon un peu biseauté comme celui des Salomon qui est bien agréable en descente.
  • Plus faible correction apparente de la pronation que la version antérieure.
  • Cramponage Vibram qui a l’air pas mal pour la terre humide.
  • Impression de légèreté.
  • Mesh a priori bien aéré et drainant.
  • Impression de dynamisme et de bon déroulé de la foulée.
  • Confortable, pas de point dur. Important vu que la durée de rodage avant la première grande sortie (50 miles) sera de courte durée (une semaine).

Problèmes ressentis dans le magasin.

  • Toebox peut-être trop large, le pied flotte un peu à ce niveau là.
  • Système de lacets plus ordinaire que la version précédente mais structure des lacets évitant qu’ils ne se désserrent.
  • Talon bien maintenu dans la chaussure.

 

 

Autres chaussures essayées ce jour là.

Comme à Mac Arthur Glenn de Roubaix il y a aussi un magasin de l’enseigne Salomon, j’ai essayé quelques pompes Salomon ce jour là et voici mes impression :

  • Salomon XT WINGS 3. Moins raides que les XA PRO 3D ULTRA mais quelques doutes sur la solidité.
  • Salomon XA COMP 6. Pas vraiment de place pour installer les guêtres. Pas ma taille de toute façon.
  • Salomon XT WINGS 2. Semelle qui a l’ai moins solide (plus de parties différentes) que celles de la WINGS 3.
  • Lafuma Speed Trail WT Parrot avec mini guêtre intégrée. Impossible de rendtrer les pieds dedans.
  • Salomon Speed Trail sans guêtre. Un peu trop raides pour moi.
  • Salomon Sky Race (version 1). Système de laçage à priori meilleur, (genre système Quick Lace de Salomon) mais moins souples que les Sky race 2. Correction de la pronation désagréable en mode rando.

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