[CR] Deuxième sortie dans les monts de Frasne.

Frasne octobre 2015

C’est Ben qui a tracé le beau parcours de la journée. Il est en train de fignoler un parcours de 20 kilomètres pour ses potes de Facebook. Cette petite sortie de 20 kilomètres avait pour objectif de mieux définir la trace. Ben est vraiment perfectionniste, il ne laisse rien au hasard et ça aura été un grand plaisir de partager avec lui cette matinée dans le pays des collines.

On était déjà venu dans les monts de Frasne en mode baby confrérie il y a quelques mois et cette foi ci, on a shunté la partie « sentier de l’étrange » d’Ellezelle et c’est pas plus mal car ça évite pas mal de parties en bitume.

Quelques souvenirs.

  • Le parcours mis au point par Ben est super. On démarre très vite par une belle hêtraie et globalement quasiment pas de bitume.
  • On n’a pas trouvé de tracteur disponible pour la photo habituelle de Simon.
  • Manu trainait un peu la patte à cause d’un gros rhume qu’il traine en ce moment. Le rythme aura été juste un peu plus soutenu que d’habitude.
  • Quand je suis passé prendre Manu, il m’a donné mon sac OMM 25 litres pour The Spine. On est hyper excité. Le sac est très léger et semble un peu petit.
  • Ben attend sa réponse pour son report pour raison médicale pour sa participation à l’UTMB. Moi je vais m’inscrire pour la première foi au tirage au sort. La probabilité que l’on la fasse ensemble semble assez faible.
  • On a décidé que j’allais emmener Ben et Simon aux 10 Peaks en 2016. Je suis content d’y retourner. On parle de partir en combi en utilisant le ferry entre Zeebruge et Hull. On va être bien, c’est sur et Manu va aussi peut-être venir.
  • On m’a parlé d’une course très intéressante pour le moi de mai. Il s’agit d’un 100 kilomètres dans les Ardennes Belges. Je me souviens de la date (25 mai) mais pas du nom de la course.
  • J’avais une grosse pêche pour cette sortie. Ben aussi et c’était agréable de se mouvoir à cette vitesse là.
  • On est passé près d’une roulotte qui me donne quelques idées pour un week end en amoureux (j’ai trouvé le lien de leur site ici).
  • La veste Primaloft de Manu commence à montrer quelques signes de faiblesse. L’abrasion des bretelles du sac à dos a affaibli le tissus de la veste et des fibres de Primaloft apparaissent et ressortent. La mienne n’a rien mais porter ce type de veste avec un sac d’hydratation ne semble pas être une bonne idée.
  • On s’est fixé une date pour aller finaliser la première partie de la sortie confrérie. On va partir de Flobecq le 22 novembre. Objectif 30 kilomètres environ.

Un commentaire


  1. Bonjour,

    Habitant Frasnes, je suis intéressé par le parcours emprunté par vous lors de cette sortie et pourquoi pas la faire une fois avec vous ! 😉
    ce sera plus chouette que mes sorties en solitaire !

    Merci

    Laurent

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.