[CR] Matos Origole

Pour ne pas surcharger mon compte rendu sur l’Origole 2014 avec toutes mes petites histoires de matos, voici un article rien que sur ce sujet.

Chaussures

J’ai utilisé les Hoka Mafate Speed et je n’en suis pas du tout content. Elles m’ont fait hyper mal aux malléoles et ne sont pas du tout adaptées pour courir dans les dévers.

Pas de changement de chaussettes et de chaussures au gymnase. Bon choix parce que changer le bas peut prendre un temps fou.

Sac d’hydratation

Rien à dire au sujet de mon sac d’hydratation  Salomon Skin Pro 10+3. Il est vraiment super, ne branle pas dans le dos et permet de porter des vrais bidons dans les bretelles.

Veste Goretex.

Je n’ai pas sorti ma veste Gore-Tex Salomon. Elle est restée tout le temps de la course dans mon sac à dos. Comme il n’y avait ni vent ni pluie, des vêtements chauds mais 100% respirant permettent de rester bien au sec. Je suis sur que j’aurais été trempé et frigorifié si j’avais utilisé la veste Goretex.

Lampe frontale.

Finalement ma frontale Petzl Tikka R+ aura fait le job. La batterie neuve que j’avais acheté dans la semaine a duré toute la nuit. J’avais prévu un changement de batterie au deuxième passage dans le gymnase mais j’ai oublié et je n’ai pas eu a faire ce changement sur la piste. Du coup la frontale Myo XP qui devait servir lors de ce changement est aussi restée dans le sac.

Pour le niveau d’éclairage je crois que j’ai fait la première boucle en mode constant et les autres en mode reactif. Le réactif c’est pas terrible quand on essaie d’aller vite mais ça économise bien la batterie. Niveau d’éclairage plus faible que certaines autres frontales mais suffisant pour ce genre d’épreuve pas trop technique.

Beaucoup de gars avec des Stoots. Ceux que j’ai questionné en étaient tous très satisfait.

GPS.

Un petit mot pour râler une nouvelle fois sur ma Suunto Ambit3 Peak qui a encore fait des siennes. Même problème qu’aux Templiers, elle s’est mise à déconner aux alentours du soixantième kilomètres. Signal GPS perdu, affichage de vitesses folkloriques, calcul de la distance archi faux (97 kilomètres enregistrés au lieu de 86 parcourus). J’ai encore du écrire un nouvel article sur ce problème. j’espère que cette fois ci Suunto m’entendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.