[CR] Ultr’Ascq – 52 km avec la confrérie

ultrasq

Et voilà ma quinzième sortie avec la Confrérie et j’adore de plus en plus.

Pour faire un compte rendu je me suis dit que comme c’était une sortie anniversaire, l’entrée dans l’an VIII, j’allais structurer ce compte rendu autour de la devise de la confrérie : Connaissance – Union – Persévérance.

Connaissance

Les expéditions de la Confrérie sont censées être des moment de découvertes de paysages et de lieux avec si possible des passage par des lieux chargés d’histoires que l’on évoque en passant.

Voici donc quelques apports fait ce jour à la connaissance générale et à la mienne en particulier.

  • Il y a un sentier que je ne connaissais pas dans ce que l’on appelle le bois des Mulliez. Ce qui m’étonne car j’habite tout près depuis plus de 20 ans.
  • Martin Luther King et Jean Moulin seraient des natifs de Villeneuve d’Asq.
  • Je ne connaissais pas non plus le mémorial de la fusillade d’Asq. Des dizaines d’hommes fusillés par des SS à cause d’un train qui avait déraillé. Bien triste histoire.
  • Il y a au moins une brasserie à Villeneuve d’Asq.
  • On peut observer une des entrées des cattiches dans un petit bois pas loin de V2. Ça donne envie d’y aller faire un tour. Mon rêve ce serait de tracer une confrérie souterraine.

Bon sur les connaissances, c’est trop facile de tartiner. Je crois que ça va être plus dur et donc plus court pour la suite de la devise.

Union.

Les sorties confrérie, on les démarre ensemble et on les finit ensemble. Cela dit, que puis je ajouter à ce propos. Peut être qu’il y avait ce jour là un esprit de com-union particulièrement développé, quelque chose d’indéfinissable, peut être la joie d’être ensemble.

Au rayon com-union on peut signaler les 3 chapelles que l’on a fait sur le parcours. Merci TomTom, Domi et Seb pour les bons breuvages qui nous ont d’autant mieux réchauffé qu’il ne faisait pas si froid ce jour là.

Persévérance.

La persévérance c’est en particulier ce qui nous fait tenir à la fin d’un ultra. Ce jour là j’ai l’impression que c’est bien passé pour tout le monde et que la persévérance n’aura pas été au centre du final.

Il faut dire aussi que l’un d’entre nous a franchi son deuxmillième kilomètre en confrérie. Seb est donc devenu Paladin des horizons et a reçu un superbe trophée dont il avait l’air bien fier.

Et voilà, ce CR tourne à sa fin, il y a plein de mots clefs que j’avais préparé mais que je n’ai pas utilisé. C’est très bien comme ça aussi.

 

Mots clefs utilisés ou non pour ce CR

Femme paladin marque épuration chat botté malléole Manu gentiane Moulin d’Asq stade braille explications confrérie amazone douche allure attitude rythme martyrs cattiches val pluie universités géographie frère souvenirs 2 lions frontale tomtom domi seb saucisses jambon fumé Colruit IPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *