Encore des problèmes de distance avec l’Ambit3

Ambit3 distance

Décidément, je suis maudit. Après mes précédents problèmes aux Templiers et à l’Origole, Suunto m’a changé ma montre et c’est donc avec une nouvelle Ambit3 que je rencontre ce nouveau problème.

Cette foi ci cela s’est passé lors de la sortie de la confrérie à Fontainebleau. On est arrivé en train et reparti en train donc on a forcément parcouru une boucle parfaite. Ce n’est pas du tout ce qui apparait sur le MovesCount enregistré.

  • La montre a enregistré une sortie de 53,26 kilomètres, un D+ de 1298m et un D- de 1288m. Pour la distance, certains ont trouvé un kilomètre de moins sur leurs GPS. Globalement c’est bon à mon avis.
  • La récap de la sortie dans Movescount montre les mêmes informations.
  • On voit sur la trace enregistrée (illustration ci dessus) que le parcours est tronqué, il n’y a plus eu d’enregistrement peu après la mi parcours.
  • Lorsque j’ai exporté le fichier GPX, la distance était passée à 30,1km (au lieu de 53 km) et la durée à 3h56 au lieu de 8h07. Cela se retrouve dans ces données STRAVA.

Paramétrage de la montre.

J’ai utilisé le programme « course » livré avec la montre. Aucune modification aux écran ni à aucun autre paramétrage. Ce programme enregistre les valeurs envoyées par la ceinture qui suit les battements du cœur.

Trucs qui pourraient être à voir.

  • Le fait d’avoir choisi le programme « course » donne un enregistrement de la meilleure qualité. Peut-être que de passer de best à good pourrait améliorer la situation. Quand même pas normal.
  • Un bug qui stoppe l’enregistrement après 30km devrait être facile à reproduire quasiment chaque semaine pour moi.
  • Pour le trail Bullygeois des tranchées de 88 kilomètres, je n’ai pas eu de problèmes avec le même programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *