Entraunes

Entraunes

Entraunes, je suis heureux, arrêté à la terrasse de l’auberge, je viens de finir la sublime GTM, la Grande Traversée du Mercantour, j’ai acheté un saucisson quelconque à l’épicerie de l’auberge, une bouteille de vin aussi. Si on ajoute un quart de tomme acheté au Louigs dans l’après midi j’ai de quoi voir venir. Ce soir mon objectif est de regagner Nice, ce serait boucler une grande boucle avec le GR51, la grande traversée du Mercantour, un bout de GR52A et le GR5 pour regagner Nice.

Pour demain on m’a recommandé l’auberge de Bouchanières à 26 kilomètres d’ici. Je ne la sens pas très bien cette auberge, je ne sais pas pourquoi, j’ai de quoi tenir, tout va bien.

Après le repas je vais repartir, marcher une heure ou deux sur le GR52A et trouver un coin pour bivouaquer, il doit y avoir moyen d’atteindre l’auberge pour midi, je fais environ du 3 kilomètres par heure, ça fait 9h pour l’auberge, si je marche 2 heures ce soir il ne restera plus que 7h demain, donc si je pars à 5h je peux y être à midi. Je vais mettre mon réveil à 4h pour avoir le temps de traîner un peu.

J’adore ce système, tout à pied, rien n’est impossible, les paysages sont beaux, les étapes agréables, la Provence, la lavande, les papillons, dommage que mes chaussures soient cuites et que mes pieds soient blessés, j’aurais pu essayer d’atteindre le Lac Léman par le GR5, ce sera pour une prochaine fois.

Ce midi, j’ai récupéré un fond de shampooings au refuge de la Cantonnière, j’avais oublié mon savon il y a plusieurs jours, au bord d’un torrent en nettoyant mes chaussettes, j’ai pu me laver les cheveux dans un torrent, pas n’importe lequel puisque c’était le Var, non loin de sa source. Avoir les cheveux propres est une bénédiction, c’est inexprimable, les jours derniers je les cachais sous un buff, le buff de l’académie des forces spéciales que m’avait donné un gars cet hiver sur le Legends 500.

Bon, voilà, un petit texte sur mes états d’âme du moment, je repars dans la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.