Le trail extreme Lillois 2012 – 45KM

Ce trail est mon premier trail et je ne sais pas si on peut parler d’ultra même si les 42km du Marathon sont un tout petit peu dépassé.

Un mois avant (13 oct), j’avais couru le Marathon d’Amiens en 3h31 et j’avais en tête qu’il ne fallait pas enchaîner plus de 2 Marathons par année. Je me suis quand même inscrit sur ce 45km car les distances plus courtes m’intéressent moins et parce que les 75 kilomètres me semblaient carrément impossibles.

Ce premier trail aura été un vrai régal. J’ai adoré la boue froide et glissante, surtout pendant le premier tour de 15 kilomètre. Il m’a ensuite semblé que tout ça avait déjà séché pendant les 2 tours suivants.

Emporté par la foule je suis parti bien trop vite et j’ai « bêtement » sacqué dedans lors des premières franchissement de talus des demi-lunes conçues par Vauban.

  • J’ai fait le premier tour avec l’idée que ça allait être très long et qu’il fallait que j’économise mes forces.
  • J’ai fait le deuxième tour en me disant que ce n’était pas si compliqué que ça finalement et qu’il ne fallait pas que je perde de temps si je voulais finir en moins de 5 heures.
  • Au début du 3° tout, alors que je me sentais en pleine forme, un collègue à eu la bonne idée de me dire qu’il sentait que ses jambes étaient lourdes et que c’était difficile pour lui. Je me suis alors rendu compte que moi aussi, mes jambes étaient lourdes et que la boue me freinait de plus en plus et que je n’arrivais pas à me relancer une foi arrivé en haut d’un talus… En fait  le début de la bérézina et j’ai eu l’impression de passer plus de temps à marcher qu’à courir sur ce dernier tour.

Je suis finalement quand même bien content de mon temps d’environ 5h10 surtout que je ne me suis pas fait trop mal et que j’ai pu reprendre assez vite mes entraînements.

Dommage seulement que ma « perf » n’ait pas été enregistrée officiellement. Je ne sais pas ce que j’ai mal fait et personne n’a pu m’expliquer ce qu’il aurait fallu faire. J’espère que ça ira mieux sur ce plan là l’année prochaine.

Objectif pour 2013 : tenter le 75 km (s’il est renouvelé)

 

Trail-181112_APBB-EDO_0414

Trail-181112_APBB-EDO_0410

DSC_0209

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *