Grosse sortie autour du Mont Rouge et du Mont Noir

Mont Noir mt Rouge

Ces 2 monts sont les préférés de Manu mais comme il était en train de terminer vaillamment sa TransGranCanaria au moment ou on foulait les premiers chemins c’est sans lui que l’on a parcouru ce superbe parcours avec Jérôme.

Jérôme avait lancé l’invitation la veille sur Facebook et comme je n’avait rien de particulier de prévu ce matin là on est parti ensemble à 5h15 pour un départ du Mont Noir à 6 heures moins 10.

Le parcours provient de chez Christophe de Trail Nord. Peut-être que c’est inspiré de celui là, mais en tout cas le notre a fait 31 kilomètres et 819 m de D+ d’après mon Ambit3. On l’a parcouru d’un assez bon train à 8,2 km/h de moyenne, et comme Jérôme connaissait par coeur son parcours, on n’a pas perdu un instant à chercher notre chemin. Je complèterais cet article avec le lien Open Runner un peu plus tard. Un tout petit peu trop de bitume pour moi mais aussi beaucoup de passages magnifiques. Pour l’anecdote, ce matin là Christophe découvrait mon parcours de La Houppe, on dirait qu’il en est content.

Pour Jérôme, le trail c’est partir dans la nuit noire à la frontale, avoir le plaisir de surprendre des animaux au petit matin et profiter du lever du soleil. Pour les animaux on a été gâté, en plus des nombreux lièvres et chevreuils rencontrés, on a vu un rapace prendre son envol et un écureuil roux qui gambadait tandis que nous n’avons pas réussi à voir aucun des très nombreux pics qui tambourinaient sur les fut des grands arbres.

Matos.

  • Jérôme a investi dans une lampe frontale Ferei pour essayer de ne rien rater de ce qui se passe dans la nature. La Ferei donne l’imression d’éclairer plus loin que la Stoots mais l’éclairage est beaucoup plus focalisé et on voit moins où on met les pieds.
  • Ma Stoots a émis quelques clignotement, je me demande si ça veut dire que la batterie arrive sur la fin.
  • Mes Lafuma Speedtrail V300 commencent à montrer des signes de faiblesses, un gros trou est  apparus au niveau du petit orteil. Même genre de problème que celui des Speedcross.
  • Jérôme, court en Adidas Kanadia et il en est très content.

 

 

Un commentaire


  1. salut l’ami,a plusieurs reprise ,on s’est croise a loos en gohelle,un dimanche matin.cette annee pou la 2 eme edition ,je renouvelle mon depart sur l’ardennes megatrail ou l’annee passee j’ai du abandonne au 41 eme kilometres,il est clair ke je pense ke c’etait un depart ou j’aurai du lever le pied,pourrai tu me donner quelque conseil s’il te plait pour cette course,je pense ke loos est le meilleur terrain adapte pour cette epreuve?merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *