Qui suis-je

Après une assez longue vie sans aucun sport et même sans aucune envie d’en pratiquer aucun, j’ai découvert la course à pied sur le tard.
Habitant Roubaix j’ai commencé par quelques tours du parc Barbieux et de la citadelle de Lille puis je me suis lancé dans des compétition de 10km (1 an ou 2) avant de trouver que les marathons me convenaient plus (j’en suis à mon 5° ou 6°).
Aujourd’hui, après mon premier trail (le Trail extrème Lillois 45km),  je crois que le trail c’est ma voie et je pense même beaucoup à l’ultra trail. D’où mon inscription pour Mai prochain (2013) à un trail en UK, dans le Kent, la Norman Conquest 50 miles.

Si tout va bien en 2014 je pourrais peut-être dépasser les 100km et même les 100 miles.

Je crois que ce penchant pour le trail remonte à loin. J’adore la boue, les éléments rudes, la souffrance, la méditation, la camaraderie et le trail permet tout ça. Gamin j’étais dehors dès qu’il commençait à pleuvoir pour jouer avec l’eau dans les caniveaux, adulte j’adore chaussez mes grolles de trail quand les éléments se déchaînent.

4 commentaires


  1. Bonjour à toi,

    Je cherche une tente 1p et après voir lu ta compilation, j’aimerais savoir vers quoi t’es tu tourné au final et tojn avis sur ce choix ??

    Merci pour ton précieux site

    GB

    Répondre

  2. Bonjour, j’ai découvert la rando cette année et j’ai fait le Stevenson (GR70) avec ma compagne. Du coup je cherche à améliorer mon matos. J’en suis à la tente. J’ai regardé ton site, mais je vais plus loin… car j’ai le défaut de vouloir être exhaustif. J’ai établi un tableau sur Exel avec différentes tentes orientées vers une 2 places, confort, robuste et légère. Une véritable quadrature car je veux resté en-dessous de 2 kilos. Je te propose de te le communiquer car il me semble qu’il pourrait être utile (un très gros travail de recherche d’infos, pas toujours fiables sur les sites). Aujourd’hui, ce tableau ne m’a pas permis de faire un choix (je tente d’éviter Hilleberg Anjan 2 à cause de son prix). J’attends la saison prochaine, d’autant que MSR va ressortir la Nook 2 en plus léger et plus solide… (source Vieux Campeur), à voir … pour quasi le même prix. Mon tableau, grâce aux fonctions Exel, peut faire du filtrage en fonction des critères choisis, et j’ai mis aussi des fonctions conditionnelles qui allument des voyants verts ou rouges (mini – maxi …) en fonction des limites que l’on indique en haut du tableau (poids, dimensions, deniers,montage, etc..). J’en suis à 67 tentes listées (avec une petite photo en bout de ligne pour se rappeler à quoi elle ressemble. J’ai classé le tableau par poids croissant, mais tu peux changer ce classement avec la fonction ‘tri’. Heureux de te proposer ce petit service, par solidarité nordiste, et aussi parce que j’ai pratiqué beaucoup de sport de façon intensive (dont la course à pieds), tout comme toi en ce moment, et qui fait qu’on se parle en famille. J’ai maintenant 59 ans et la randonnée me va très bien comme activité de base pour m’amener à une excellente forme. tu peux me contacter par mail : dominique.bacquet5@free.fr – cordialement, Dominique

    Répondre

  3. @ Dominique
    Merci pour ce long commentaire. Je vous contacte par mail pour ce fichier excel. La MSR Nook pour moi le problème c’est qu’elle se monte en commençant par l’intérieur. Pour moi pour 2 c’est la Power Lizard que j’ai retenu.

    Répondre

  4. Ok je te transmet par mail le tableau qui en est à 73 tentes (il faut que je lâche l’ordi : cela devient une addiction…). Je comprends ton choix, qui me semble super pour faire du treck. Moi je suis plutôt Grande Randonnée avec un peu de confort (c’est l’âge…). Je note bien ta remarque complètement justifiée pour l’ordre de montage à éviter – intérieur, puis extérieur – de la Nook 2. J’avais zappé ce critère important d’ordre de montage : et je suis d’accord avec toi, un montage simultané : c’est le top en cas de pluie (mais aussi tous les autres jours…). Je tente de mettre le tableau sur ton site. Cdt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *