Sortie longue le long du canal 42.8km

sortie longue

J’avais déjà couru plus que la distance du marathon lors d’une sortie longue en janvier et je viens de renouveler l’expérience. Je n’ai pas de programme de préparation particulier pour préparer mon premier 50 miles dans un mois maintenant. Je me dit juste que plus je fais de kilomètres, plus ça m’aidera à finir en courant cette distance qui me fait peur.

Donc mon idée ce matin était de courir plus de 4 heures, tranquillement et le plus longtemps possible à jeun pour m’entraîner à vivre sur mes graisses.  J’avais envie de repartir en Skechers et de voir ce que peut donner la méthode POSE.

Pour ce qui est de la vitesse j’ai bien réussi à ne pas aller vite, c’est même inquiétant

Pour l’alimentation j’ai tenu avec un café dans le ventre jusqu’au 27° kilomètre ou j’ai craqué (2 faluches, 1 gel GU et une barre énergétique aux amandes) mais j’ai fini sans rien manger de plus.

Pour la méthode POSE c’est sur qu’après 2/3 heures sur les routes on a tendance à tout oublier et à retourner à une foulée sauvage. Pour l’instant je devrais me concentrer sur cette méthode pur des sorties de type « récupération active » d’environ 60 minutes.

Matos.

  • Pour compléter mon sac Salomon Skin Pro 10+3, j’ai acheté une petite pochette qui s’installe sur l’élastique du bas. Je suis parti avec mon smartphone et quelques gels dedans mais c’est épouvantable. La pochette berloque comme c’est pas permis et je devais la maintenir avec une de mes mains. J’ai fini par mettre mon smartphone dans une des 2 pochettes des bretelles et la pochette s’est fait oublié. Il doit y avoir un truc à faire pour maintenir correctement cet accessoire. Malheureusement, comme souvent chez Salomon, il n’y a pas d’explication ni de mode d’emploi sur cette « Salomon custom zipped pocket ». En fait c’est tout le soi disant système « CUSTOM SYSTEM » de Salomon qui est complètement incompréhensible.
  • En ce qui concerne mes Skechers GOrun, je suis assez satisfait. La méthode POSE permet de ne pas se servir du talon et c’est bien avec ce genre de pompe. Malheureusement une ampoule grosse comme un oeuf de pigeon et gorgée de sang est apparue (pile au même endroit que lors de ma préparation du marathon de Paris)

 

Ampoule gorgée de sang
Ampoule gorgée de sang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *