Suunto Ambit3 – recording interval


Dans les paramétrage de la Suunto Ambit3 on peut choisir entre 2 options pour le recording interval ou en français, fréquence d’enregistrement. Soit 1 seconde soit 10 secondes. Les petites notes qui s’affichent dans la bulle « learn more » ne sont pas explicites

Recording interval defines how often the log variables are recorded. If you use lower interval, the log duration is longer whereas with higher recording interval the log duration is shorter.

traduction

L’interval d’enregistrement définit le temps entre 2 enregistrements des données dans la mémoire de la montre. Si vous utilisez une fréquence basse, la durée de l’enregistrement est plus longue tandis qu’avec une fréquence haute vous réduisez la durée enregistrable.

J’ai trouvé un document qui aurait été émis par Suunto qui récapitule selon les réglages de précision du GPS (GPS accuracy), fréquence d’enregistrement (recording interval) et si on utilise où non un capteur de fréquence cardiaque (HR data recorded). Pour chacun de ces réglages (16 possibilités) la tableau donne le nombre d’heures d’enregistrement possible (log capacitiy) et l’autonomie de la batterie.

Remarques

  • Pour l’UTMB je compte choisir une fréquence de 10 secondes et la qualité « good » qui donne 30h d’autonomie. Je compte recharger ma montre à Courmayeur avec une power bank (genre X-moove Solargo).
  • Avec les fréquence 10 secondes l’évaluation de la distance parcourue est un peu faussée. Certains estiment que la distance enregistrée est de 10% inférieure à la distance parcourue. Je crois qu’ils exagèrent un peu mais en tout cas c’est très sensible. je vous dirais après les 169 kilomètres de l’UTMB.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *