Test cuissard compressif Skin A200

Cuissard Skin A200
Cuissard Skin A200

Je ne porte que ce genre de short / cuissard depuis déjà quelques années car comme j’ai des cuisses assez « épaisses », elles ont tendance à frotter l’une contre l’autre et ça fini par des blessures et des saignements sur les longues sorties.

Après avoir testé un cuissard Adidas du même genre (de bonne qualité mais acheté trop grand, je ne peut pas en parler vraiment) et plus récemment un cuissard Booster (une catastrophe lors du trail des Poilus) je suis vraiment content de ce cuissard Skin A2.00.

Pour ce test j’ai eu l’occasion de faire plusieurs centaines de kilomètres avec ce short (Marathon de Paris, préparation de ce même marathon, off de la grande alliance…).

Avantages :

  • Pas trop compressif (beaucoup moins que le Booster) mais bon maintien des cuisses.
  • Coupe très bien faite au niveau des parties génitales masculines, de la place est prévue. Aucun problème de frottement (même sans pommade) lors du marathon de Paris.
  • Petite poche au niveau de la ceinture pour planquer des clefs ou un petit billet (pas pour des gels car inaccessible en course).

Inconvénient.

  • Le seul inconvénient que j’ai repéré est que la taille de ce cuissard ne monte pas très haut et que le haut de la raie des fesses (désolé pour ce détail) peut se découvrir si on n’y prend pas garde.
  • Moins compressif que le cuissard Booster (pour la même taille M pour moi).

Conseils.

  • En hiver porter un haut qui descend bien bas pour ne pas avoir les fesses à l’air.
  • Pour cette histoire de fesse, lors de l »enfilage du short, pensez à faire remonter le tissus sur chacune des 2 cuisses de manière à ce que tout ça ne tire pas vers le bas (je ne sais pas si je suis clair).

En tout cas, pour la moitié du prix de l’équivalent chez Salomon (environ 60€ pour ce A200 contre plus de 100€ pour le cuissard Salomon), je suis vraiment très content de ce cuissard et je vous le conseille vivement.

Notez qu’il existe aussi une série A400 chez Skin. Le cuissard est plus cher. La différence est aussi probablement au niveau de la compression (compression plus forte avec les A400).

 

 

 

 

Un commentaire


  1. Bonjour,
    pourrais tu me dire ton poids et ta taille car je galere a trouver un cuissard bv sport a ma taille; il glisse vers le bas. quelle taille prends tu stp ? Bon run

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *