[Test] Chaussures Lafuma Sky Race 2

Lafuma Sky race 2
Lafuma Sky race 2

Achetées une semaine avant la Norman Conquest 50 miles pour remplacer mes Salomon XA PRO 3D ULTRA qui venaient de rendre l’âme.Test sur le terrain.

A venir…

 

Raison du choix dans le magasin

  • Avant pied souple.
  • Amorti du talon assez important. Rassurant pour la fin des ultra quand on a la foulée plus lourde.
  • Talon un peu biseauté comme celui des Salomon qui est bien agréable en descente.
  • Plus faible correction apparente de la pronation que la version antérieure.
  • Cramponage Vibram qui a l’air pas mal pour la terre humide.
  • Impression de légèreté.
  • Mesh a priori bien aéré et drainant.
  • Impression de dynamisme et de bon déroulé de la foulée.
  • Confortable, pas de point dur. Important vu que la durée de rodage avant la première grande sortie (50 miles) sera de courte durée (une semaine).

Problèmes ressentis dans le magasin.

  • Toebox peut-être trop large, le pied flotte un peu à ce niveau là.
  • Système de lacets plus ordinaire que la version précédente mais structure des lacets évitant qu’ils ne se désserrent.
  • Talon bien maintenu dans la chaussure.

 

 

Autres chaussures essayées ce jour là.

Comme à Mac Arthur Glenn de Roubaix il y a aussi un magasin de l’enseigne Salomon, j’ai essayé quelques pompes Salomon ce jour là et voici mes impression :

  • Salomon XT WINGS 3. Moins raides que les XA PRO 3D ULTRA mais quelques doutes sur la solidité.
  • Salomon XA COMP 6. Pas vraiment de place pour installer les guêtres. Pas ma taille de toute façon.
  • Salomon XT WINGS 2. Semelle qui a l’ai moins solide (plus de parties différentes) que celles de la WINGS 3.
  • Lafuma Speed Trail WT Parrot avec mini guêtre intégrée. Impossible de rendtrer les pieds dedans.
  • Salomon Speed Trail sans guêtre. Un peu trop raides pour moi.
  • Salomon Sky Race (version 1). Système de laçage à priori meilleur, (genre système Quick Lace de Salomon) mais moins souples que les Sky race 2. Correction de la pronation désagréable en mode rando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *