Utiliser Google Map hors connection

Route dans Google MAP
Route dans Google MAP

Alors que je commence à penser sérieusement à mon prochain 50 miles en Angleterre et après avoir lu quelques compte rendu de la précédente course de la même organisation (la White Cliff 50 & 100 miles) j’ai un peu peur d’avoir beaucoup de problème de navigation et de jardinage durant cette fameuse course.

Comme mon Keymaze est limité à 150 points pour enregistrer un parcours, il semble évident que ça va être totalement insuffisant pour ne pas se perdre sur un parcours pas ou peu balisé de plus de 80 kilomètres dans la campagne anglaise.

Comme je n’aurai pas de connection data avec mon smartphone en Angleterre, je ne peut à priori pas compter sur Google Map pour me guider durant cette épreuve mais je viens de me rendre compte qu’il est possible d’utiliser Google Map hors connection. Nos allons voir comment…

Pour rendre une portion de la carte du monde disponible hors connection sur un smartphone sous Android en utilisant Google Map, il suffit d’ouvrir Google map, de choisir le coin pour lequel on veut utiliser la carte, de cliquer sur le bouton menu, de choisir l’option « disponible hors connection », de définir la zone choisie et de lancer le téléchargement.

Sur le site de l’organisateur de la Norman Conquest , il est possible de télécharger le parcours dans Google Map. La manipulation doit être lancée depuis le Smartphone. A priori les informations sont enregistrées et seront disponible hors connection.

Je vais tester tout ça le 18 mai et on en reparle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *