Il s’agit d’un ultra trail assez costaud : 78 miles – 17.000 pieds de D+, ce qui se traduit en 125 kilomètres et 5182m de D+ qui se coure en juillet, sur 24 heures en Angleterre.
Le coin a l’ai super beau, il s’agit des Long Mynd, dans le comté de Shropshire, à l’ouest de l’Angleterre, tout près du pays de galle. C’est un peu loin de Roubaix mais comme j’adore l’Angleterre, j’ai préféré cette destination à la Savoie pour cette escapade estivale.
J’ai bien failli retourner à la Race To The Stones mais comme il faut maintenant 8 points en 3 courses pour pouvoir éventuellement s’inscrire à l’UTMB, j’ai cherché une course à 3 points pour pouvoir me rapprocher de ce saint Graal.
La course a l’air d’être un peu spéciale. Les 12 travaux d’Hercules ce sont 12 boucles qui arrivent toutes à la même base. On n’est pas obligé de faire les 12 boucles (sauf pour les 3 points), on peut dormir à la base si on est crevé où qu’on a le temps et on a 24 heures pour compléter les 12 travaux. J’ai l’impression que c’est à ma portée. Le prix est très abordable pour un ultra en Angleterre : 42£, ça va couter beaucoup plus cher en frais de transport…
Je suis content aussi d’avoir une occasion de tester en vrai grandeur ma nouvelle frontale Tikka R+ puisque je risque d’être dehors quasiment toute la nuit.
Liens.
- Le site de l’organisation : 12 labours of Hercule ultramarathon.
- Le race report de 2013 de Charlie Sharpe
- Le CR de Runmoor.
- Le compte rendu de Tom Forman.