Notes sur la mise au point de la sortie Brockman’s Bushes

Brokman's bushes
Brokman’s bushes (=> le bosquet sombre à droite de l’antenne de Tolsford Hill)

Alors que je viens de me rendre compte que mon brouillon de trace pour le Coup de la Panne venait d’être supprimé par le super site VisuGPX, je me dit que ce n’est pas le bon endroit pour enregistrer mes questions et notes de travail lors de la mise au point de la trace.

Avant que VisuGPX ne me supprime mes notes pour Brockman’s Bushes, voici donc une copie de secours des notes en question :

Trace préparée pour la confrérie http://laconfreriedeshorizons.fr/ par Yann Droid https://trail.x31.fr.
Le point précis du départ à Saltwood peut changer, je ne l’ai pas encore visité.

Stay tuned to the confrérie website to know when we will run this piece of cake. It may be spring 2017. The beginning point may change.

 

Todo pour Brockman’s Bushes

  • Voir avec Agnès si on peut passer sous les arches de Sunny Sand
  • Voir si ce serait intéressant de longer le port jusqu’au phare
  • Voir si c’est possible de traverser le port par l’ancien chemin de fer
  • Vérifier possibilités de stationnement au point de départ choisi à Saltwood.
  • Voir sur place si Sugarloaf Hill n’est pas un tump.
  • Calculer le D+

Done pour Brockman’s Bushes

La carte téléchargeable de la trace

 

 

 

Liens plus ou moins intéressants pour compléter Brockman’s Bushes

  • Ma première découverte de ces lieux lors de ma sortie Summerhouse Hill (c’est la colline juste à coté de Brockman’s Bushes). Pas mal de photos et déjà l’idée d’en faire une sortie confrérie.
  • Le Hill Bagging, une activité so british. Dans notre zone il y a 1 Marylin et plusieurs Tumps.
  • Historique de la station de train du port. Disused stations. Le genre de truc qui fascine les anglais. Cela fait un écho de la station particulière du roi des Belges dans TopLesse.
  • Quelques photos du genre artistiques (au sens bien léchées) de ce coin là : 500px.
  • Une rencontre marrante sur le parking de ferry à Douvres avec Arthur qui se demande pourquoi je photographie un autocollant apposé sur ma propre voiture.
  • Mon CR de la Grande Alliance, ma première sortie avec la confrérie.
  • Le site du château de Saltwood ou un gars garde une Rolls Royce de retour des forêts indiennes en ayant conservé la moindre particule de boue indienne possible.
  • Les indispensables horaires des messes à Pedlinge.
  • Le cheval blanc de Folkestone, une sculpture à flanc de colline (pas ma tasse de thé pour autant hein…)
  • Pleins de vielles photos et d’illustrations sur Sugar Loaf Hill. Ce lieux aurait servi pour des ordalies : blindfolded, hand-cuffed and then pushed off.
  • Sugar Loaf Hill pourrait abriter la tombe du prince celte Vortimer.
Sugar-loaf Hill à Folkestone en 1929
Sugar-loaf Hill à Folkestone en 1929

 

Hill Baging

Il s’agit de loguer chacune de ses ascension de collines en Angleterre. Voici les collines de notre coin. Sugarloaf Hill n’est pas une colline du point de vue Hill Bagger car un des coté de la colline est quasiment attaché au coteau voisin.

  • Blackhouse Hill 97m dans le Golf de Sene Valley, on n’y passera peut-être pas
  • Tolsford Hill 183m le sommet se trouve près d’une tombe de l’age du fer,et pas loin de Brockman’s Bushes. Log assuré. C’est un Tump.
  • Summerhouse Hill 148m. Ce Tump là fait définitivement partie du périple. Je l’ai d’abord découvert sur une carte avec ses belles lignes de niveau et ça m’ donné très envie d’aller y voir de plus près. Une colline conique et parfaite.
  • Cheriton Hill 188m. C’est le point culminant de la zone mais on ne va pas forcément y passer car cela se trouve dans une zone cultivée pas toujours ouverte aux randonneurs.  Normalement on se gare au pub Cat & Custard pour aller découvrir cet endroit. C’est un Marilyn, un Hump et un Tump.
  • Swinge Hill 173m. On y est peut-être déjà passé sans le savoir lors de la Grande Alliance. Normalement on ne devrait pas y retourner mais on ne va pas passer bien loin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.