Randonner dans la forêt noire

Randonner dans la Forêt Noire
Randonner dans la Forêt Noire

Après avoir parcouru une partie du WestWeg avec Faby, voici quelques observations pour savoir à quoi vous attendre si vous envisagez de randonner dans la forêt noire.

  • Personne ne parle autre chose que l’allemand, c’est assez surprenant dans notre monde globalisé. On arrive quand même à se débrouiller.
  • Aucun restaurant ne traduit son menu en anglais. C’est peut-être le corollaire du point précédent. Une fois je suis tombé par hasard sur du foie sauté, c’était délicieux.
  • Globalement la nourriture n’est pas bonne. Le pire c’est la wurstsalad, des lanières de mortadelle industrielle avec de la vinaigrette et 3 feuilles de laitues. Il y a aussi le « Wiener style » qui est un truc pané et frit pire qu’à la cantine. On dirait qu’il n’y a jamais aucun produit local ni aucune spécialité nulle part.
  • La bière est juste désaltérante, je n’ai jamais trouvé une bonne bière après 2 semaines en Allemagne. Le seul truc chouette c’est le logo de la brasserie Rothaus mais pas moyen de trouver un t-shirt avec.
  • Pas de chant du coucou au mois d’août dans la forêt noire. Apparemment c’est un chant qui annonce le printemps, alors c’est normal.
  • Jamais une petite épicerie dans un village. Au mieux on peut trouver un supermarché du genre Aldi avec strictement rien de local. C’est pas pratique pour se ravitailler pour aller faire un pique nique dans la montagne.
  • Pas de produits locaux pour améliorer l’ordinaire. Dans les supermarchés il n’y a que des trucs bateaux, de la junk food et des tomates espagnoles.
  • Beaucoup de sapins et de longues lignes droites. Pour le paysage je trouve que les Vosges c’est beaucoup plus joli.
  • Titisee c’est très connu mais vraiment ça ne casse pas trois pattes à un canard, même s’il y a beaucoup de canards. Dans le bourg il y a des centaines de souvenirs shops avec dans chacun, strictement le même assortiment d’horreurs. On le sait, on les a tous fait à la recherche d’un t-shirt Rothaus que nous n’avons pas trouvé.
  • Pour le vin rouge rouge nos avis divergent sur le spätburgunder, pinot noir en français, Faby l’a trouvé infect tandis que pour moi c’était acceptable. En tout cas il y a plein de vignes dans ce coin de l’Allemagne et ce serait dommage d’y boire du vin français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.